Fidélité, est-ce vraiment une solution ?

Publié le par L'Aigle Chat

Fidélité, est-ce vraiment une solution ?

Hier soir, j'ai eu une très longue et très mouvementée conversation avec l'homme que j'aime. Depuis maintenant trois semaines, je suis en voyage, et cela pour encore 4 mois. Nous avions donc décidé avec Monsieur, que chacun était libre de ces relations sexuelles pendant cette période. Décision que j'acceptais totalement.

N'étant pas d'humeur très bavarde, je le dis à Monsieur ! Il s'inquiète me demande pourquoi. Je lui réponds donc que j'ai l'impression d'être la personne qui doit alimenter la conversation et qui doit trouver les sujets, alors que parler n'est pas vraiment ce que je fais le plus naturellement du monde !

La conversation dévie immanquablement sur notre entente concernant nos besoins primitifs ^^. On s'énerve, on pleurs et surtout, on essaye de comprendre pourquoi :

"Je peux savoir ce qui t'a blesser dans ce que j'ai dit ?"

"Quoi ? Un manque d'amour ! Et ta liberté alors ? Tu me parles de liberté quand on discute de notre couple, et là tu veux que je t'enferme ? "

"Quoi ? Expliques moi ton raisonnement ... je saisis pas là"

"Et quand tu dis que je devrait gouter les saucisses allemandes ? Tu vas venir leur casser la gueule après ? Pourquoi tu ne m'as pas dit tout cela avant ! Cela m'a semblé pourtant clair que notre relation était libre, il me semble que l'on c'était mis d'accord là dessus ! Tu n'y croyais pas ? "

"Tu aimes les idées que j'exprime et ma vision du monde, mais tu ne supportes pas que je l'applique à notre couple ? C'est çà ?"

"Mais si je ne peux pas agir comme cela dans notre couple, avec l'homme que j'aime ... Où devrais-je donc l'exprimer, faire l'expérience de Ce Que Je Suis, de Qui Je Suis, de Mon Être Profond ?"

La discussion semble un cercle vicieux. Je te reproche si, faisons plutôt comme ça. Ta proposition n'est pas de l'amour, je refuse !

"Notre relation est Amour ! Mais ce que tu me proposes, cela n'en ai pas ! Car tu Nous nies ! Nier une partie de la relation, c'est nier Toute la relation à mes yeux ! Ce compromis pour moi, c'est dire "Je t'aime, sauf quand tu n'es pas là, donc en fait... je ne t'aime pas" C'est ce que je ressens là maintenant."

Puis, le déclic arrive, vous trouvez la source du problème :

"si quand tu es Vrai, je pleure. Et bien peu importe que je pleure, car tu es Vrai ! C'est la seule chose dont tu devrais te soucier. Et si cette discussion te permet d'être enfin Vrai avec moi, alors peu importe le mal qu'elle a pu me faire !
Tu es Vrai
Je suis Vrai
Notre relation devient Vrai"

C'est seulement à ce moment là, au moment où la Vérité apparait, que les cœurs s’apaisent, car alors... Qu'importe que vous restiez ensemble ou pas. Je l'aime et je ne souhaite pour lui qu'il n'accomplisse que sa vérité ! Je serais heureuse s'il le fait, quoi qu'il arrive, avec ou sans moi !

Je crois que c'est cela l'Amour ! Laisser l'autre s'accomplir sans chercher à le limiter !

Publié dans Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article